Temps de lecture

2m 25s

Share

EPHJ confirme la date de septembre

Contraint de reporter son édition 2020 de juin à septembre en raison du Covid-19, le plus important salon professionnel annuel de Suisse aura bien lieu cette année à Genève (15 au 18 septembre) pour contribuer à la reprise de tous les secteurs de la haute précision.

Le salon EPHJ, salon des sous-traitants de l’horlogerie et de la bijouterie ainsi que de la microtechnique et de la medtech, pourra avoir lieu en septembre. Après le report de juin à septembre, le directeur du salon, Alexandre Catton, est convaincu que l’EPHJ peut jouer un rôle important pour relancer les différents secteurs du salon et l’économie en général. Le facteur décisif pour le maintien de la date de septembre a été l’évolution positive de la situation sanitaire par rapport aux mois de mars-avril et la volonté de soutenir leurs exposants, de mettre la vitrine que représente le Salon à la disposition des entreprises qui souhaitaient sa tenue. Il aurait été plus simple d’annuler mais le Salon est prêt à prendre et partager le risque avec elles.

Signe positif

«Nous avons beaucoup échangé, ces dernières semaines, avec de nombreux exposants pour avoir une évaluation la plus juste possible de la réalité du terrain, explique Alexandre Catton. Ces retours ont été partagés. Une partie d’entre eux estime que la situation est difficile et que l’évolution du marché, les incertitudes persistantes et l’éventuelle baisse du nombre des visiteurs les obligent à se concentrer sur d’autres priorités. Pour d’autres, majoritaires, la volonté de retrouver une situation normale, de présenter leurs innovations et de rencontrer des clients et des prospects au Salon sont prioritaires.»

«Il y a même des entreprises qui voulaient initialement reporter leur participation de 2020 à l’année prochaine, mais qui nous ont ensuite contactés à nouveau fin juin avec la demande de participer à l’EPHJ en septembre», ajoute Alexandre Catton. Après le report du salon de juin à septembre, la direction du salon avait proposé aux exposants plusieurs options: soit de participer en septembre au lieu de juin, soit de reporter sans frais leur participation à l’année prochaine.

Alexandre Catton affirme qu’environ la moitié des exposants qui s’étaient inscrits pour la date de juin ont maintenu leur participation au salon de septembre. C’est un signal positif et encourageant, d’autant plus que la situation reste exceptionnelle: «Il faut rappeler que nous n’avons pas vu de salons cette année depuis début mars », rappelle Alexandre Catton, en soulignant qu’il importe maintenant de faire tout ce qui est possible pour que l’économie se rétablisse et reprenne son élan.

En outre, les organisateurs du salon EPHJ envisagent déjà l’année 2021. La date du 8 au 11 juin reste fixée et sera maintenue à l’avenir, malgré les changements dans le paysage des salons suisses. (réd.)

Thèmes similaires

Messen

H2i reçoit le Grand prix des exposants de l’EPHJ

Les organisateurs du salon EPHJ ont maintenu le Grand prix des exposants 2020.

plus
Watches
 

Une petite lueur dans la nuit horlogère

Les Geneva Watch Days ont permis de prendre la température d’un secteur en plein questionnement. Rolex a également levé le voile sur ses nouveautés.

plus
News

GemGenève annulé

GemGenève annule son salon pour 2020. Les préparations pour l’exposition 2021 sont en cours.

plus