Temps de lecture

6m 16s

Share

ETVJ: une école de tradition dans la vallée des montres

L’ETVJ, l’École Technique de la Vallée de Joux, a été fondée en 1901. En plus du cursus de formation majoritaire dans le domaine d’horlogerie, l’établissement propose des formations initiales dans les domaines de la bijoutierie-joaillerie, du dessin en construction microtechnique, de la micromécanique et de la qualité en microtechnique. S’ajoutent à cette offre des formations en école supérieure ainsi que de maturité professionnelle. L’histoire de l’ETVJ, ou École Technique de la Vallée de Joux (Le Sentier), débute il y a près de 120 ans. Fondée en 1901, l’institution propose, les premières années, des cours dans le bâtiment qui accueille aujourd’hui . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

Vue d’ensemble de la formation de base

La Suisse compte aujourd’hui neuf établissements de formation à temps plein répartis sur huit sites différents dans les domaines de l’horlogerie et de la bijouterie. S’ajoutent à ceux-ci les écoles professionnelles dans le domaine dual destinées aux horlogers et aux bijoutiers à Lugano, ainsi que les écoles professionnelles de bijoutiers à Bâle, Berne et Zurich.

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus
Trade
 

Wostep, une école pour le monde entier

L’école horlogère Wostep à Neuchâtel est un centre névralgique pour les formations horlogères d’étudiants et étudiantes de l’étranger ainsi que pour des formations continues de professionnels et professionnelles de l’étranger et de la Suisse.

plus