Temps de lecture

6m 16s

Share

ETVJ: une école de tradition dans la vallée des montres

L’ETVJ, l’École Technique de la Vallée de Joux, a été fondée en 1901. En plus du cursus de formation majoritaire dans le domaine d’horlogerie, l’établissement propose des formations initiales dans les domaines de la bijoutierie-joaillerie, du dessin en construction microtechnique, de la micromécanique et de la qualité en microtechnique. S’ajoutent à cette offre des formations en école supérieure ainsi que de maturité professionnelle. L’histoire de l’ETVJ, ou École Technique de la Vallée de Joux (Le Sentier), débute il y a près de 120 ans. Fondée en 1901, l’institution propose, les premières années, des cours dans le bâtiment qui accueille aujourd’hui . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

ETVJ – un anniversaire et des projets d’agrandissement

L’École Technique de la Vallée de Joux propose non seulement des formations dans l’horlogerie et la microtechnique, mais aussi en bijouterie.

plus
Trade

L’importance de la tradition et de l’avenir

Aujourd’hui partie intégrante du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), l’École d’horlogerie du Locle peut compter sur une longue tradition remontant aux XIXe siècle.

plus
Trade
 

Une formation créative et polyvalente pour bijoutiers

Avec les écoles de La Chaux-de-Fonds et Le Sentier, le CFP Arts de Genève est le troisième centre de Suisse romande à proposer une formation de bijoutier avec un apprentissage à temps plein sur quatre ans.

plus