Temps de lecture

1m 10s

Share

Investir dans la formation

Le nouveau plan de formation pour les professions bijoutier/ère-joaillier/ère CFC, orfèvre CFC, sertisseur/euse de pierres précieuses CFC sera mis en œuvre à partir de l’année scolaire 2022/23. Il est donc sur le point d’être introduit.

Afin de motiver les nouvelles entreprises formatrices, mais aussi celles qui existent déjà, à investir dans la formation, les deux associations professionnelles Association Suisse des magasins spécialisés en Horlogerie et Bijouterie ASBH et l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie Asmebi ont conçu un dépliant numérique qui informe les entreprises formatrices, sous une forme attrayante, sur les points essentiels de la formation.

Le dépliant a pour but de transmettre aux entreprises la vision des deux associations et de l’OrTra du champ professionnel création de bijoux et d’objets. Les associations s’engagent pour l’avenir des métiers et veulent faire en sorte, à l’échelle nationale, que la branche puisse se développer et que des professionnels nouvellement formés puissent décider de créer eux-mêmes une entreprise en plus des entreprises établies. C’est ainsi qu’une offre diversifiée de bijoux et d’objets d’origine suisse restera clairement perceptible à l’avenir.

Le dépliant “Nous formons !” a été discuté lors de la formation en ligne pour les entreprises formatrices, qui a eu lieu le 9 mai, et a suscité de l’intérêt. Il peut être consulté ici :

 

Thèmes similaires

News

Vive les championnes

Les lauréats du Championnat suisse des bijoutiers ont été couronnés le 16 avril à Lucerne.

plus