Temps de lecture

5m 35s

Share

Le bijou danois: contemporain et précieux?

Jusqu’à cette fin janvier 2018, Paris a offert en écrin à la bijouterie contemporaine danoise sa plus belle avenue, les Champs-Elysées. Au second étage de la Maison du Danemark, au no 142, vingt-six artistes se sont donné rendez-vous, prouvant que l’art de la bijouterie est une tradition et un artisanat en perpétuelle innovation.Ce parcours scénographique intitulé «Bring It On» a été rassemblé par deux bijoutières, Annette Dam et Marie-Louise Kristensen, pour Art Jewellery Copenhagen, qui se consacre à la présentation et à la diffusion de la bijouterie contemporaine auprès d’un public danois et international. Cette exposition, à la fois acte d’amour, d’humou . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Les poinçons, sept siècles de traçabilité (deuxième partie)

De Stockholm au Caire, de Saint-Pétersbourg à Genève, ces minuscules marques apposées sur un bijou appelées poinçons continuent de raconter son origine, son fabricant, son titre, son époque et, dans certains cas, les bouleversements politiques qui ont marqué son histoire.

plus
News

Les trésors de scène de Sarah Bernhardt

Le Palais Lumière de la ville d’Évian consacre, jusqu’au 3 janvier 2027, une exposition à Sarah Bernhardt (1844-1923), figure mythique du théâtre français.

plus
Jewellery

Bijoux d’été: couleur, humour et liberté

Chaque été, je redécouvre la roue! Avec la chaleur, la mer, le sable, et cette saison que la plupart d’entre . . .

plus