Temps de lecture

5m 35s

Share

Le bijou danois: contemporain et précieux?

Jusqu’à cette fin janvier 2018, Paris a offert en écrin à la bijouterie contemporaine danoise sa plus belle avenue, les Champs-Elysées. Au second étage de la Maison du Danemark, au no 142, vingt-six artistes se sont donné rendez-vous, prouvant que l’art de la bijouterie est une tradition et un artisanat en perpétuelle innovation. Ce parcours scénographique intitulé «Bring It On» a été rassemblé par deux bijoutières, Annette Dam et Marie-Louise Kristensen, pour Art Jewellery Copenhagen, qui se consacre à la présentation et à la diffusion de la bijouterie contemporaine auprès d’un public danois et international. Cette exposition, à la fois acte d’amour, d’humou . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus