Temps de lecture

6m 0s

Share

«Le bijou est un art, non un produit de consommation»

Jean Vendome, dont le vrai nom Ohan Tuhdarian trahit l’ascendance arménienne, est un des artisans français qui, au milieu du XXe siècle, a révolutionné la joaillerie internationale. Son amour des cristaux bruts ou taillés ainsi que des matières «bizarres» le rapproche du créateur suisse Gilbert Albert. Tous les deux ont su «servir les pierres sans les trahir» (Jean Vendome). Après son décès en 2017, cette première exposition des œuvres de Jean Vendome, à L’Ecole des Arts Joailliers à Paris, est bienvenue. Nous reviennent alors en mémoire ces bagues ouvertes et géométriques sur lesquelles le vide a autant d’importance que le métal, ces minéraux non lapidés q . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus