Temps de lecture

6m 0s

Share

«Le bijou est un art, non un produit de consommation»

Jean Vendome, dont le vrai nom Ohan Tuhdarian trahit l’ascendance arménienne, est un des artisans français qui, au milieu du XXe siècle, a révolutionné la joaillerie internationale. Son amour des cristaux bruts ou taillés ainsi que des matières «bizarres» le rapproche du créateur suisse Gilbert Albert. Tous les deux ont su «servir les pierres sans les trahir» (Jean Vendome). Après son décès en 2017, cette première exposition des œuvres de Jean Vendome, à L’Ecole des Arts Joailliers à Paris, est bienvenue. Nous reviennent alors en mémoire ces bagues ouvertes et géométriques sur lesquelles le vide a autant d’importance que le métal, ces minéraux non lapidés q . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery
 

Les dames aux bijoux!

Comme nombre de leurs prédécesseures, Kamala Harris et Jill Biden, les nouvelles femmes fortes à la Maison Blanche portaient, portent et porteront des perles.

plus
Cover Story
 

Hesse GmbH & Co. KG

Le partenaire pour tout ce qui a trait aux perles

plus
Stones
 

Du centre de la terre … aux plus beaux bijoux!

Une des plus belles expositions de cette rentrée automnale 2020 se déroule au Muséum National d’Histoire Naturelle. Grâce à la complicité Van Cleef & Arpels, on découvre la pierre précieuse depuis le centre de la Terre jusqu’à la vitrine de l’un des plus beaux joailliers du monde.

plus