Temps de lecture

4m 27s

Share

Les machines high-tech s’adaptent à la pénurie de main d’œuvre

On a beaucoup parlé de manque de personnel formé au dernier salon EPHJ, qui s’est cl0s le 17 juin dernier. Une réalité que les fabricants de machines intègrent désormais à leurs développements. A quelque chose malheur est bon, dit l’expression. La pénurie de main d’œuvre qui sévit actuellement dans l’industrie microtechnique et horlogère, alors que le secteur tourne à plein régime, donne des idées à certains. En première ligne – parce que l’utilisation de leurs systèmes nécessite passablement de personnels formés –, les fabricants de machines-outils se sont engagés dans un triple processus : simplifier, optimiser et former. Surfant sur la digitalisation, . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

Le rendez-vous incontournable des acteurs de la haute précision

Du 3 au 6 juin 2025, Palexpo Genève accueillera une nouvelle édition du salon EPHJ.

plus
Watches

Fabrika, cadranier entre réalité et ambition

La manufacture de cadrans Fabrika oscille entre deux rôles: sous-traitant, un statut qu’elle assume et revendique, et fournisseur, un besoin qu’elle doit renforcer pour exploiter son plein potentiel opérationnel.

plus
Watches

EPHJ, on y va pour l’innovation

Le salon EPHJ mise toujours plus sur l’innovation. Outre le Grand Prix des Exposants, il a pour la première fois organisé le Forum de l’Innovation.

plus