Temps de lecture

4m 27s

Share

Les machines high-tech s’adaptent à la pénurie de main d’œuvre

On a beaucoup parlé de manque de personnel formé au dernier salon EPHJ, qui s’est cl0s le 17 juin dernier. Une réalité que les fabricants de machines intègrent désormais à leurs développements. A quelque chose malheur est bon, dit l’expression. La pénurie de main d’œuvre qui sévit actuellement dans l’industrie microtechnique et horlogère, alors que le secteur tourne à plein régime, donne des idées à certains. En première ligne – parce que l’utilisation de leurs systèmes nécessite passablement de personnels formés –, les fabricants de machines-outils se sont engagés dans un triple processus : simplifier, optimiser et former. Surfant sur la digitalisation, . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Focus

Perspectives réjouissantes pour la 21ème édition du salon EPHJ

L’édition 2023 du salon professionnel international suisse rassemblera plus de 710 exposants à Genève.

plus
Products

Les solutions complètes et conviviales

Depuis 25 ans, Altair Consulting SA apporte des solutions 3D aux bijoutiers et horlogers. Altair expose à l’EPHJ (6 au 9 juin).

plus
Cover Story

Innovation et évolution

L’entreprise Badeco fabrique dans ses ateliers à Genève des outils de précision pour l’horlogerie et la bijouterie, notamment des unités de contrôle novatrices ainsi que des micromoteurs et des pièces à main pour usinages rotatifs, marteau et limage.

plus