Temps de lecture

3m 23s

Share

Portrait de trois pierres insolites

Ce numéro du magazine étant particulièrement dédié aux pierres et aux perles, nous avons décidé de mettre entre parenthèses nos portraits de femmes («Cherchez la Femme») dans le monde de l’horlogerie et de la bijouterie pour parler de trois autres belles «filles» peu connues: la grandidiérite, les spinelles de Luc Yen au Vietnam et les saphirs de Colombie. [gallery order="DESC" gss="1" size="large" ids="19230,19238,19234,19236"] La grandidiérite, rare et chère Découverte en 1902 à Madagascar, cette pierre qui doit son nom au naturaliste et explorateur français Alfred Grandidier (1836-1921), n’est vraiment mise en valeur qu’à partir de 2016. Borosilicate de magnÃ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones
 

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses?

plus
Stones

Trésors de Madagascar

L’entreprise familiale Abouchar SA collabore avec un large réseau international. Depuis vingt ans, elle collabore également avec des partenaires à Madagascar.

plus
Stones
 

L’appel du printemps déconfiné!

Cette année, le printemps et son corollaire de teintes vertes nous frappe plus que d’habitude: après l’avatar du confinement dû au Coronavirus, le vert devient la couleur de la liberté!

plus