Temps de lecture

1m 34s

Share

Trésors de Madagascar

La Maison Abouchar SA, entreprise plurigénérationnelle genevoise, est spécialisée dans la vente de tout type de pierres de couleurs et de diamants. Elle sert avec efficacité les professionnels de la bijouterie et de l’horlogerie dans toute la Suisse et ailleurs.

L’entreprise familiale Abouchar SA collabore avec un large réseau international, notamment au Brésil, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Afrique de l’est. C’est d’ailleurs depuis le début des années 2000 qu’elle commence à collaborer avec des partenaires à Madagascar. Initialement, le marché en plein essor des saphirs de couleurs malgaches représentait l’essentiel de la production importée, mais au fil des années et des découvertes, le choix de pierres s’est diversifié. Ainsi, la Maison Abouchar a entre autre la chance de tailler certains des plus beaux spécimens d’émeraudes malgaches provenant de la côte est de l’île.

La fascination de l’aigue-marine

Sur plusieurs parties de l’île, on trouve également des aiguemarines. Habituellement, les teintes dominantes sont bleu-vert, ce qui aide à les différencier. Cependant, l’on reconnaît de plus en plus les aiguemarines de Madagascar comme étant d’une qualité s’approchant des aiguemarines brésiliennes. En effet, certaines productions ont montré des couleurs d’un splendide bleu soutenu qui s’apparente au fameux bleu qui caractérise les aiguemarines «Santa Maria» du Brésil.

Toutes les richesses de l’île

Toujours à l’affût des découvertes et de la variété de gemmes que l’île a à offrir, la Maison Abouchar peut proposer à sa clientèle presque toutes les variétés de pierres que l’on y trouve. Que cela soit du spinelle malgache, du chrysobéryl ou encore de la grandidiérite, l’une des pierres les plus rares, hautement convoitée par les collectionneurs de gemmes. (red.)

Thèmes similaires

News

La richesse des couleurs

La maison genevoise Abouchar, créée en 1979, se distingue par une offre très large de pierres précieuses et fines.

plus
Stones

Memento mori, la mort vous va si bien…

À GemGenève, les conférences offrent régulièrement l’occasion de regarder les bijoux anciens comme contemporains. Celle consacrée récemment au thème «Memento Mori» en a offert une démonstration particulièrement séduisante.

plus
Stones

GemGenève 2026, le luxe à l’épreuve du geste

Le salon GemGenève, qui célèbrera en mai sa dixième édition, présente cette année une exposition prodigieuse intitulée «Façonner la matière, sublimer».

plus