Temps de lecture

4m 25s

Share

Un morceau de toile de Maître au poignet

Le détail d’un tableau de Maître reproduit en peinture miniature sur le cadran d’une montre de Vincent Calabrese: c’est ce que propose le tout récent projet Watch Museum, initié par un passionné d’art. «C’est une démarche baroque, notre vision est artistique.» Actif dans l’informatique à Genève, Cornelio de Bortoli est un passionné d’art. Art mécanique, mais aussi pictural. «L’expérience de ces deux univers est connexe, analyse-t-il. Si l’on aime l’horlogerie compliquée, on aime bien souvent aussi les grands tableaux.» Avec l’horloger Vincent Calabrese, «un ami de dix ans», il vient de lancer Watch Museum. Ni marque, ni opération marketing, ni mêm . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Special
 

Le «mystère Cléopâtre», on lève le voile…

Dans la nouvelle exposition «Le mystère Cléopâtre» de l’Institut du monde arabe à Paris, qui se prolongera jusqu’au 11 janvier, les visiteurs découvriront un mur de «nez» en plâtre, tous différents.

plus
News

Montres et bijoux cultes à Vicenzaoro

Du 5 au 8 septembre, à l’occasion de Vicenzaoro (5 au 9 septembre), se tiendra la 7e édition de VO Vintage.

plus
Watches
 

La durabilité, nouveau narratif horloger

L’époque où la durabilité n’était qu’un vernis marketing pour l’horlogerie suisse est révolue. Entre innovation matérielle, transparence radicale et structuration stratégique, une nouvelle génération d’acteurs engagés émerge.

plus