Temps de lecture

6m 27s

Share

Un petit tour dans la «haute»!

A la faveur de la réouverture du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, une exposition, intitulée «Gabrielle Chanel. Manifeste de mode», se déroule en «pointillé» en raison de la Covid. Alors que Paul Poiret est le plus grand couturier de ce XXe siècle naissant, Gabrielle, dite Coco, pose les bases de ce qui sera une révolution. Elle réinventera, également, le bijou dit «fantaisie». Petite promenade dans deux mondes très proches: la haute joaillerie et la haute fantaisie. Depuis le début des années 90, Bernard Arnault, fondateur et propriétaire du groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), songe à créer un département joaillerie pour l’une de ses  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery
 

Parlez-moi d’amour, redites-moi des choses tendres …

Les sentiments sont partout. Quelques semaines après le 14 février, la fête de l’Amour, un petit retour sur les bijoux dits «de sentiment» ou sentimentaux.

plus
Messen

We are Jewellery!

Le 23 mars à 13 heures, l’événement B-t-B «We are Jewellery!» à Arezzo, avec 32 fabricants italiens de bijoux sera diffusé en ligne.

plus
Cover Story

Niessing

Design, couleurs et sensations

plus