La durabilité, nouveau narratif horloger

L’époque où la durabilité n’était qu’un vernis marketing pour l’horlogerie suisse est révolue. Entre innovation matérielle, transparence radicale et structuration stratégique, une nouvelle génération d’acteurs engagés émerge.

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Trésors horlogers de papier

Témoignage unique, les journaux de Ferdinand Berthoud nous invitent dans le laboratoire de «recherche et développement» d’une star de l’horlogerie des Lumières.

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Nouveautés Swiss Military Hanowa

Les nouveaux modèles de Swiss Military Hanowa sont tous équipés de mouvements suisses

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Automates des Lumières

Les automates du XVIIIe siècle annoncent nos préoccupations modernes et constituent des formes d’intelligence artificielle avant l’heure.

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Indépendants mais pas isolés – Stratégies croisées à Time to Watches

Comment se démarquer en tant que marque indépendante, rester fidèle aux fondamentaux de l’horlogerie tout en s’adressant au public d’aujourd’hui?

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Code41, la révolution communautaire

Depuis neuf ans, Code41 mène sa révolution horlogère, propulsée par une communauté avide d’une transparence totale, bousculant par-là même le Swiss Made.

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Corporations et horlogerie en Suisse

Les maîtrises nous parlent de l’histoire horlogère de la Suisse. Alors que Genève et le Pays de Vaud ont structuré leur industrie autour d’elles, les horlogers des montagnes neuchâteloises ont privilégié la liberté.

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Seconde/seconde/, à ne surtout pas prendre au premier degré

Rencontre avec Romaric André, fondateur du label seconde/seconde/, un créatif à ne pas toujours prendre au pied de la lettre.

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Les anniversaires horlogers

Dans le monde de l’horlogerie, comme dans celui du luxe en général, les anniversaires ont une place de choix.

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