«J’ai fait mon premier prototype sans plan»

Arrivé de son Japon natal en France voisine à 24 ans, Yosuke Sekiguchi a dû vaincre des montagnes pour devenir horloger. Aujourd’hui, il est créateur indépendant au Locle.

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«Notre objectif est deux milliards de chiffre d’affaires en 2025»

Matthias Breschan a de grandes ambitions. Le patron de Longines nous a reçu à mi-mars, à l’occasion d’une semaine de présentation des nouveautés à Soleure.

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Label Noir bouscule les marques et finit par les séduire

Auteur d’un coup d’éclat en 2018 en présentant une Rolex Tourbillon, le customisateur genevois Label Noir a depuis noué une douzaine de collaborations.

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Un «passeport géoforensique» pour déterminer la provenance de l’or

Metalor et l’Université de Lausanne ont développé une technologie qui permet de vérifier la provenance réelle de l’or.

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«Notre première boutique ouvrira à Milan l’an prochain»

Née à La Chaux-de-Fonds, la marque Eberhard fête ses 135 ans en 2022. Entretien avec son directeur, Mario Peserico.

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Panerai travaille sur des produits zéro carbone

Panerai vient de présenter son concept Watch eLAB-ID, constituée de 98 pour cent de matériaux recyclés.

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Une horlogère qui sait ce qu’elle veut

Simona Rölli a fêté l’ouverture officielle de sa propre boutique début juillet à Granges. L’horlogère de 28 ans spécialisée dans le . . .

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Le Prix Gaïa 2022

Les trois Prix Gaïa ont été décernés le 22 septembre au Musée International d’Horlogerie (MIH) à La Chaux-de-Fonds.

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Un passionné réveille Elka Watch

Après 23 ans au Swatch Group comme responsable de produits, Hakim El Kadiri se lance avec sa propre marque.

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