Numéro 03/23

«Je dévoile aussi ces histoires sur place»

Gold’Or: Leonie Adam, pourquoi une bijouterie devrait-elle ajouter vos bijoux à son assortiment? Leonie Adam: Les bijoux que je crée . . .

plus

Leni Adam

Leonie Adam écrit la suite de l’histoire familiale de l’horlogerie-bijouterie
d’Olten avec sa propre marque de bijoux Leni Adam. 

plus

Jewellery

Jewellery

Humour, bijoux et fantaisie

Une question peu courante: La joaillerie, haute ou non, a-t-elle de l’humour?

plus

Special

Special
 

La seconde intercalaire va-t-elle disparaître?

Au cours de la CGPM tenue en novembre 2022, on décida que la soi-disant seconde intercalaire devrait être éliminée au plus tard en 2035.

plus

Stones

Stones

Mathieu Dekeukelaire, le couteau suisse du salon GemGenève

Avec un esprit carré et un sens inné de l’organisation, Mathieu Dekeukelaire, le directeur de GemGenève est le véritable «couteau suisse» du salon.

plus
Stones
 

De l’or dans le désert

Une nouvelle ruée vers l’or prend place au Sahara depuis dix ans, la dernière en date au monde.

plus

Trade

Trade
 

Au service de l’industrie et la jeunesse

Le Lycée Technique Bienne peut s’appuyer sur une histoire de plus de 150 ans. Il propose aujourd’hui des formations à temps plein dans huit professions.

plus

Watches

Watches

«Notre objectif est deux milliards de chiffre d’affaires en 2025»

Matthias Breschan a de grandes ambitions. Le patron de Longines nous a reçu à mi-mars, à l’occasion d’une semaine de présentation des nouveautés à Soleure.

plus

E-Paper