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Nouvelle direction de Baselworld

Sylvie Ritter, Directrice Générale de Baselworld depuis de longues années, a décidé de se retirer de ses fonctions au sein de MCH Group. Michel Loris-Melikoff, qui a occupé jusqu’à présent le poste de Directeur Général de MCH Beaulieu Lausanne SA, prendra sa succession.

La directrice générale de Baselworld, Sylvie Ritter, a décidé de quitter la direction du salon. «Après 26 années au sein de MCH Group – dont 15 à la tête de Baselworld – il est temps pour moi de commencer quelque chose de nouveau et de relever de nouveaux défis», c’est ainsi que Sylvie Ritter explique sa décision. Martin Fergusson, chef de vente prendra également sa démission. C’est avec grand regret que les responsables de Baselworld ont pris connaissance du départ de Sylvie Ritter: «Elle a façonné et dirigé Baselworld avec beaucoup de passion et de professionnalisme» souligne René Kamm, CEO de MCH Group.

Le nouveau directeur, un juriste et manager d’événements

Michel Loris-Melikoff, entré il y a trois ans chez MCH Group en tant que Directeur Général de MCH Beaulieu Lausanne SA, sera le nouveau directeur du Salon. La passation de pouvoir se fera le 1er juillet. Juriste de formation, Michel Loris-Melikoff, 53 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans le Private Banking, avant de se lancer il y a 20 ans dans l’événementiel. Après six ans de présidence à la tête de la Street Parade Zurich, il a pris la direction d’une agence événementielle spécialisée dans la conception et la réalisation de manifestations nationales et internationales. Il a pris ensuite la direction de «St. Jakobshalle» à Bâle avant de rejoindre MCH Group.

Nombreuses innovations pour 2019

«Nous allons renforcer l’équipe de Baselworld et le salon proprement dit afin de relever les défis du futur et nous poursuivrons les efforts déjà engagés dans l’amélioration de la qualité de notre manifestation», déclare Michel Loris-Melikoff. «Nos efforts porteront également sur l’aspect conceptuel pour que Baselworld se positionne comme première plate-forme mondiale de marketing et de communication de la branche.» C’est en ces termes que Michel Loris-Melikoff annonce une initiative spécialement dédiée au segment de la bijouterie. De nouveaux concepts seraient également à l’étude pour les domaines des montres et des pierres précieuses, concepts qui devraient être présentés très prochainement. En plus, le journal du Salon, le «Baselworld Daily News», revient dans une version imprimée et avec un nouveau concept. (réd.)

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