Temps de lecture

4m 32s

Share

«En tant qu’indépendant, on est habitué à trouver des solutions»

Grégoire Engelberts est bijoutier-joaillier avec son propre magasin et atelier depuis 20 ans. Depuis 2008 sa boutique se trouve dans la vieille ville de Genève, à la Rue Étienne-Dumont. Entretien au milieu de la crise. Gold’Or: Grégoire Engelberts, comment avez-vous réagi aux prescriptions du Conseil fédéral? Grégoire Engelberts: Comme tout le monde j’ai dû fermer mon atelier à la mi-mars. Normalement, j’emploie une personne à mi-temps. Pour elle j’ai dû demander le chômage technique. Pour moi-même j’ai également demandé le chômage technique, ça me procure comme propriétaire de la SA actuellement environ 3500 francs par mois. Mais cela ne couvre pas tous les c . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus