Temps de lecture

5m 15s

Share

L’horlogerie toujours bien vivante au Locle et à La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds et Le Locle ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco en 2009 pour leur urbanisme horloger unique au monde. Même si passablement de manufactures modernes se dressent aujourd’hui en périphérie, les centres-villes ne sont pas morts. «La Chaux-de-Fonds peut être considérée comme formant une seule manufacture horlogère.» Très actuelle, cette assertion a pourtant plus de 150 ans. Elle est tirée de l’ouvrage «Le Capital», dans lequel Karl Marx analysait en 1867 la division du travail. C’est précisément ce caractère unique de «ville-manufacture», qui se prête également à la cité voisine du Locle, qu’a reconnu l’Unesco en inscrivant  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Les montres à la conquête de l’espace

Depuis Youri Gagarine en 1961, plus de 500 cosmonautes et astronautes ont eu la chance de contempler la Terre depuis l’espace. Tous avaient une montre au poignet.

plus
Messen

Le retour de Baselworld

«Baselworld» – l’ancien nom du salon bâlois est de retour.

plus
Watches
 

«Greubel Forsey va réduire ses points de vente»

La nomination d’Antonio Calce à la tête de Greubel Forsey marque le retour sur le devant de la scène horlogère d’une figure bien connue.

plus