Temps de lecture

2m 36s

Share

Un goût de liberté à GemGenève

La 4e édition de GemGenève aura lieu du 5 au 8 mai à Palexpo. Les organisateurs de GemGenève, Thomas Färber et Ronny Totah, annoncent qu’elle comprendra 160 exposants venus des quatre coins du monde. Cette nouvelle édition printanière s’annonce sous les meilleurs auspices avec cette fois un goût de liberté retrouvée.

Une fois de plus, GemGenève réservera de nombreuses surprises, des découvertes inédites, tant aux visiteurs qu’aux exposants. Elle propose une incursion à 360 degrés au cœur du monde de la joaillerie, des pierres précieuses, des gemmes rares et uniques, des perles, des bijoux anciens, des créations historiques et contemporaines. Passé, présent, futur… pour réunir le meilleur de la création joaillière à GemGenève.

3-2022-Stones-Focus-GemGenève_Totah-Färber-Fischer 3-2022-Stones-Focus-GemGenève-Oktaaf 3-2022-Stones-Focus-GemGenève-Glittering-Gems
<
>
Les co-fondateurs du salon, Ronny Totah et Thomas Färber avec Fabienne Fischer, Conseillère d’Etat du canton de Genève à l’inauguration de GemGenève en novembre 2021. Photo: David Fraga

Espaces à découvrir

Thomas Färber souligne: «Après la réussite de l’édition de novembre 2021, nous avons à cœur de poursuivre notre mission avec la même volonté de réunir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la joaillerie et des pierres précieuses». Ronny Totah ajoute: «L’engouement toujours aussi fort de nos exposants nous pousse à nous renouveler à chaque édition, tout en veillant à respecter l’ADN de la manifestation. À savoir, rester un salon à taille humaine, conçu par des exposants, pour des exposants, réunissant le grand public, les professionnels de la branche, les créateurs d’aujourd’hui et de demain, incluant les écoles, mais également des laboratoires, des experts de réputation mondiale, des conférenciers avisés permettant de connaître les dernières tendances.»

Comme les années précédentes, GemGenève présentera à nouveau un vaste programme éducatif avec des multiples conférences, ateliers, tables rondes et séminaires. En outre, il offre avec son espace «Emerging Talents» dédié aux jeunes talents des espaces d’exposition et une visibilité sans précédent. Le salon a également intensifié la collaboration avec des écoles comme la HEAD, l’ETVJ, la EAA ou l’Ecole CREA Genève. En outre, le prix de la relève de la fondation Eric Horovitz sera de nouveau décerné pendant le salon.

Des chiffres impressionants

GemGenève rassemblera 160 exposants cette année en provenance de 16 pays, présentant une grande diversité, tant sur le plan humain que sur celui des pièces exposées. En termes de participation, les exposants américains caracolent en tête. Ils sont talonnés par ceux de Suisse, d’Israël, d’Allemagne, de Hong Kong, de Belgique, de France, de Thaïlande, d’Inde et d’Italie. Suivent ensuite les maisons en provenance des Émirats arabes unis, de Singapour, du Royaume-Uni, du Sri Lanka, du Japon et enfin de l’Autriche. Le pourcentage de réinscriptions entre 2021 et 2022 atteint 79,82 pour cent. Plus de 45 exposants participent pour la 4e fois à GemGenève tandis que plus de 20 exposants y participent pour la première fois. Ces derniers sont représentés par des maisons telles que Claudia Hamann Edelstein, Constantin Wild, La Galerie Parisienne, Shree Ramkrishna Exports, ou encore Takat.» / réd.

gemgeneve.com

Thèmes similaires

Jewellery
 

Les chemins de traverse de GemGenève

GemGenève, c’est également le travail de jeunes professionnels encore aux études, de la formation continue, des ateliers et des discussions avec des professionnels chevronnés. Et encore mille choses…

plus
News

Grand succès pour la 4e édition de GemGenève

Les organisateurs de GemGenève tirent un bilan très positif de l’édition 2022 du salon.

plus
News

«Un programme bien chargé»

Le salon GemGenève ouvrira ses portes du 5 au 8 mai à Palexpo. Avec beaucoup de highlights, dont un programme de conférences bien chargé.

plus