«Le bijou est un art, non un produit de consommation»
Jean Vendome, dont le vrai nom Ohan Tuhdarian trahit l’ascendance arménienne, est un des artisans français qui, au milieu du XXe siècle, a révolutionné la joaillerie internationale.
plusLe plaisir de surprendre
C’est depuis toujours une des passions de la Maison Abouchar de présenter aux clients des spécialités moins connues.
plusLe CAS en marketing horloger n’est plus enseigné à la HE-Arc
L’Institut du marketing horloger a été intégré au nouvel Institut en communication et marketing expérientielle de la HE-Arc Gestion. Le CAS en marketing horloger n’est plus enseigné, remplacé par des cours à option.
plusLa bakélite – premier polymère purement synthétique
La synthèse et la production de matières plastiques débutèrent déjà au 19e siècle.
plusDu centre de la terre … aux plus beaux bijoux!
Une des plus belles expositions de cette rentrée automnale 2020 se déroule au Muséum National d’Histoire Naturelle. Grâce à la complicité Van Cleef & Arpels, on découvre la pierre précieuse depuis le centre de la Terre jusqu’à la vitrine de l’un des plus beaux joailliers du monde.
plusLadies first
La gamme de Silvana comprend onze collections, avec un accent sur le segment féminin et des designs forts et indépendants. En termes de matériaux, Silvana se concentre de plus en plus sur les diamants et la nacre, les verres en saphir sont la norme.
plusLe luxe se prend-il les pieds dans la Covid?
«Madnetwork» un cabinet de conseil français sur le luxe en général et la branche de luxe en particulier, s’est penché en urgence sur la «convalescence» post-Covid alors que la branche est encore en plein marasme.
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