Focus
 

Malgré la crise, l’horlogerie n’a cessé d’innover

La dernière Journée d’étude de la Société suisse de chronométrie (SSC) avait choisi un thème à double sens: «De nouvelles complications dans le monde horloger?»

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Les matériaux au centre des innovations

Malgré une baisse du nombre d’exposants, l’ambiance au salon EPHJ était positive.

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Les montres à la conquête de l’espace

Depuis Youri Gagarine en 1961, plus de 500 cosmonautes et astronautes ont eu la chance de contempler la Terre depuis l’espace. Tous avaient une montre au poignet.

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L’horlogerie toujours bien vivante au Locle et à La Chaux-de-Fonds

Un regard sur les centres des deux villes horlogères et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco en 2009, La Chaux-de-Fonds et Le Locle.

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Micro-usine pour maxi-révolution?

Le MicroLean Lab, consortium public-privé, développe la micro-usine du futur. Un concept qui va potentiellement bouleverser toute notre organisation socio-économique, jusqu’aux habitudes de consommations.

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Un morceau de toile de Maître au poignet

Le détail d’un tableau de Maître reproduit en peinture miniature sur le cadran d’une montre de Vincent Calabrese: c’est ce que propose le tout récent projet Watch Museum, initié par un passionné d’art.

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«Greubel Forsey va réduire ses points de vente»

La nomination d’Antonio Calce à la tête de Greubel Forsey marque le retour sur le devant de la scène horlogère d’une figure bien connue.

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Le CAS en marketing horloger n’est plus enseigné à la HE-Arc

L’Institut du marketing horloger a été intégré au nouvel Institut en communication et marketing expérientielle de la HE-Arc Gestion. Le CAS en marketing horloger n’est plus enseigné, remplacé par des cours à option.

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«L’expérience client» toujours plus importante dans l’horlogerie

Si l’expérience n’est pas incompatible avec la qualité, la tendance est de replacer le client final au centre des développements. L’agilité industrielle devient alors le concept-maître

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